Il y a des silences qui n’en finissent pas de creuser le fossé dans un couple. Parfois, ce sont les mots qui enfoncent un peu trop le clou. Comment renouer avec l’autre quand se parler devient un moment de tension insupportable ? Comment se comprendre quand chacun reste sur ses positions ?
 
Dans la thérapie du couple, il y a d’abord la parole. On ne la stoppe pas, on l’accompagne. Elle prend le temps de se déployer pour exprimer sa vérité.
 
Et puis, la séance donne son espace à l’autre, pour qu’il puisse à son tour entrer dans la parole.
 
Ecouter, entendre et ressentir ce que l’autre ressent, voilà ce que la thérapie de couple avance comme révolution.
 
Puis, peu à peu, à deux, on entre dans la danse et quelque chose se meut et permet enfin une respiration.
La Parentalité
LAURENCE LOUPIAC
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
 
Diplômée d'Etudes Supérieures Spécialisée en Psychologie Clinique et Psychopathologie de l'Université de Nice
Entre l'attente que l'on peut avoir d'un enfant et son apparition effective dans notre vie, il y a un écart parfois difficile à franchir. Etre parent n'est pas inné. Loin de là.
 
Avec l'arrivée d'un enfant, nous sommes bien souvent submergés par une part de soi inconsciente qui rend le rapport à notre enfant différent de ce que l'on pensait. Il y a souvent un parasitage lié à sa propre enfance ou parfois juste une crainte devant l'inconnu d'être parent.
 
De même, comprendre son enfant n'est pas toujours aisé, d'autant que souvent, il répond à notre inconscient ou à nos interdits. Parfois, nous ne sommes pas du tout responsable de son mal être. Mais comment savoir ? Que faire pour l'aider au mieux ?
 
Consulter pour parler de cette relation plus ardue que prévue est souvent très utile. Avoir un lieu pour y déposer ses angoisses, ses questions et ses émotions aide vraiment à s'épanouir dans sa fonction maternelle ou paternelle.
 
Un bon parent n'est pas parfait...
Le Couple
 

Prise de rendez-vous par SMS au :

06 89 81 21 70

Téléconsultation possible